Gouverner en temps de pandémie : Faire des produits de santé un bien commun mondial

Agence Française de Développement (AFD)

Laboratoire

Quelles sont les conditions dans lesquelles ont été produits et mis à disposition les outils thérapeutiques de lutte contre le Covid-19 ? Dans quelle mesure ces conditions ont-elles permis ou non la diffusion et l’accès du plus grand nombre à ces produits, et notamment aux vaccins ?

La pandémie Covid-19 est considérée comme LA crise globale de notre époque. Cette pandémie a remis la question de l’innovation et de l’accès équitable aux technologies de santé au niveau national et mondial au centre de toutes les préoccupations.

Le webinaire sera l’occasion de débattre des résultats d’un travail de recherche conduit en 2021 par le Centre d’Economie de l’USPN, sous la direction de Benjamin Coriat, assisté notamment par des collaborateurs de l’ONG Drugs for Neglected Diseases initiative.

Il est apparu clair, au terme de cette recherche, que faire des produits de santé un bien commun mondial requiert un changement majeur dans nos systèmes de production et de diffusion de ces produits, et notamment une autre gouvernance mondiale de la santé publique.

Vous pourrez suivre l’événement au siège de l’AFD à Paris, ou en ligne.

 

Date

16 May 2022 - 13:00 - 15:00 CEST
 
Organized by: Agence Française de Développement (AFD)
 

Event Category